Accéder au contenu principal

Davidoff Danish Mixture.

Davidoff Danish Mixture est un tabac de la marque Davidoff, commercialisé par les danois de Scandinavian Tobacco Group.
Il fait partit de ces tabacs aromatiques qui vous laisse, si amateur d'aros vous êtes, un souvenir plus que plaisant.
C'est un blend Burley, Cavendish, Virginia.
La dégustation de ce Danish Mix m'as au premier fumage déplu. je ne lui ai trouvé ce côté sucré pas assez présent. Peut-être que mon palet n'était pas à ce moment encore prêt a un un blend plus fin plus complexe que cet Alsbo Sungold saucé et vanillé qui fût mon premier aro.

Dans sa boîte ronde métal de 50 grammes, à l'ouverture ce Davidoff me montre un tabac ni trop sec ni trop humide. Une coupe ribbon pas trop fine qui me déplait nullement, étant moins fan de cet coupe plus fine qu'a le Kentucky Bird, laisse apparaitre le beige clair et doux du Virginia mélangé un Burley pas très sombre et du Cavendish sombre et saucé pour un mélange de couleur tout à fait plaisant.
Le bourrage de ce ribbon est très pratique et ces "cheveux" de Danish Mix ce décollent aisément les uns des autres. Le fourneaux ce rempli petit à petit de cet Mixture aux odeurs fruités de figues sèches, de noix, miel et vanille.
En remettant mon nez dans cette boite, je m'enfonce plus loin dans la forêt froide du canada puisque je m'aperçoit que j'arrive distinguer ce petit côté sirop d'érable, et c'est pour cela que la forêt froide canadienne ou d'Alaska me vienne en image. Humer ce Davidoff et fermer les yeux, comme dans ces documentaires, debout  devant ce grand lac au milieu de nul part en regardant cet hydravion qui vient de vous déposer ici, au milieu de cet clairière entouré d'une forêt de pins et d'érables avec à vos pieds cet eau qui dépose de fines petites plaques de glace et une atmosphère sans vent mais qui vous apporte une fraîcheur presque vivifiante. C'est l'image qui me vient lorsque je bourre ma pipe et hume ce Danish Mixture.
Lors du fumage ce tabac est rond et moelleux, il offre une fumée douce et dense, bien sur après avoir laisser reposé une demi heure ce tabac afin de l'assécher légèrement. Ce côté doux et sucré me ravi et les saveurs qui me laissait pantois lors de mon "reniflage" ce font présentent en goût.Assez linéaire en saveurs et gagnant légèrement en force sur le dernier tiers du bol, les saveurs de fruits secs et sirop d'érables sont présentent du début à la fin de cette dégustation. La vanille est présente mais ne prend pas le dessus, le tout est très bien "blender", ce qui me laisse un goût de reviens y.
Ce tabac est à ce jour le meilleur aromatique, à mon goût, que je puisse avoir gouté et garder en stock jusqu'à me dépêcher d'en obtenir une nouvelle boîte lorsque celle-ci ce fini.

Pour le résumé :
Force = 4/10. Doux, Le Burley bien dosé apporte une force appréciable.
Saveurs = 10/10. Du nez au goût tout y est. Un must.
Room note = 8/10. Non aggressive. Ca reste du tabac quand même.
Hygrométrie = 10/10. Le juste milieu. A laisser sécher avant bourrage quand même.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

S.Gawith Balkan Flake

Le Balkan Flake de chez Samuel Gawith est un tabac anglais de la marque du même nom ainsi que le blender et la manufactured. Tout Samuel Gawith est Samuel Gawith. Ce Balkan Flake est un mélange de Virginia et de Latakia. On peut même dire 2/3 Virginia pressé et 1/3 de Latakia de....Chypre bien sur, le Syrien c'est de plus en plus rare. Conditionné sous boîte de 50 grammes rectangle ce Deliciously cool est présenté sous forme de flake épais. S.Gawith conditionne tout ces tabacs en flake avec une coupe large, épaisse et humide. A l'ouverture, on s'aperçoit effectivement de l'épaisseur de la coupe et de l'humidité du tabac. Une odeur de nature fraiche arrive au nez sur le premier fumet et ensuite et très vite apparait bien sur le Latakia fumé, tourbé, mais pas avec force. On se rend compte que le mélange de latakia et virginia est très doux et fleurie, le latakia est finalement toujours présent mais avec parcimonie grâce à un mélange que je trouve vraiment bien fai...